vendredi 22 février 2008

La différence entre un challenger et le Maire sortant ? Des « promesses » contre des engagements.

Les prétendants socialistes de Blois, on peut les comprendre… Ils rêvent du passé.

Lorsque l’on est au centre, on ne marque jamais de buts. Bien sûr on fait des passes…comme dans le plus vieux métier du monde.


Il est aisé de critiquer le Maire actuel, comme il est aisé de critiquer tous ceux qui font quelque chose. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiquables. Sauf Chirac, cela va de soi. Mais aujourd’hui il est à la retraite et on ne le lui reproche pas.


Je ne fais pas de politique. Cela ne m’empêche pas d’avoir des opinions. Ce n’est pas parce que l’on ne joue pas au foot que l’on n’aime pas Zidane.

Je crois que le Maire actuel est très critiquable : Qu’a-t-il fait pour les riches ? Rien. Qu’a-t-il fait pour les nantis ? Rien. Qu’a-t-il fait pour les grands propriétaires ? Rien. Qu’a-t-il fait pour la bourgeoisie ? Rien. Et en plus il s’occupe de la ZUP.

La ville de Blois a aujourd’hui un choix. Aller à fond vers le passé, ou vers l’avenir.

Les toilettes, dans les restaurants, c’est souvent au fond à gauche.


Pour tous ceux qui crient et croient pouvoir faire mieux que le Maire actuel, je n’ai qu’un mot. Ah bon ?

Dès que j’ai un coup de blues je vais sur le site Internet de la liste socialiste de Blois. Il est vrai que cela fait rigoler.

Les socialistes de la liste d’opposition sont gentils. Demain, ils rasent gratis. D’ailleurs en règle générale, ils rasent. Quand ce ne sont pas les murs, ce sont les Blésois.

Les sirènes de gauche ont une différence fondamentale avec celles de droite. Ces dernières s’accompagnent d’un gyrophare bleu. Les premières poussent la chanson qui égarait les marins.